Les « Auto-massages chinois » sont une véritable séance de rééquilibrage énergétique qui ne prend que quelques minutes ! Les mouvements pratiqués permettent de travailler sur les 5 organes et leurs entrailles associées à tous les niveaux : organes des sens, organes et méridiens d’acupuncture. Les automassages agissent tant sur l’aspect physique des organes que sur leur tonalité émotionnelle et le psychisme, selon le principe des 5 éléments :
- Bois : Foie/Vésicule Biliaire – Yeux/vue – Colère/Bonté
- Feu : Cœur/Intestin Grèle – Langue/Gout – Agitation/Amour
- Terre : Rate/Pancréas/Estomac – Bouche/Toucher – Anxiété/Honnêteté
- Métal : Poumon/Gros intestin – Nez/Odorat – Tristesse/Courage
- Eau : Reins/Vessie – Oreilles/Ouie – Peur/Gentillesse
Cette pratique peut être réalisée en routine, pour vous mettre en énergie dès le matin ou de façon ponctuelle en cas de coup de pompe, de douleurs stagnantes, ou encore pour changer de météo émotionnelle !
En cas de pathologie chronique (par ex migraine), je vous propose de faire votre propre grille d’évaluation (fréquence des migraines, intensité de la douleur, nombres de cachets, etc) et de faire les automassages tous les matins … réévaluer la fréquence des crises régulièrement !
Vous trouverez ci-après le lien vers la séquence que nous pratiquons lors de mes ateliers et conférences. Dans la séquence l’enchainement est réalisé par Sandra Stettler, Institut Cassiopée, avec qui je me suis formée à la sophrologie et à l’énergétique. Bonne séance !
Pour aller plus loin : « le secret des automassages chinois », Sandra et Olivier Stettler, éd. Jouvence
Laisser un commentaire