Mieux se connaitre  pour développer ses compétences relationnelles  

Votre visage en dit long sur vos besoins profonds, votre façon d’entrer en relation avec les autres, votre capacité à vous adapter à votre environnement. Lors du premier entretien nous réalisons votre portrait morphopsychologique qui nous servira de base pour mieux comprendre votre dynamique relationnelle.

Au cours des séances suivantes nous affinerons ce diagnostic  en s’appuyant sur votre vécu relationnel (analyse de situations et questionnaires)   afin de trouver ensemble de nouvelles modalités relationnelles qui seront mise en pratique au cours et entre les séances.  

Forfait : 4 ou 6 séances de 1H30

Les points forts de la démarche  :

  • le portrait morphopsychologique parle de votre structure de base  ( le cadre osseux) , de la façon dont vous vous adaptez à votre environnement  ( le modelé) et de vos échanges ( les yeux, le nez, la bouche)…L’analyse du portrait permet de mieux comprendre votre dynamique de personnalité, la façon dont vous percevez les autres et la façon dont vous êtes perçus.

Il est particulièrement intéressant de faire son portrait dans les périodes d’interrogation ( orientation scolaire, évolution professionnelle) car au-delà de la dynamique relationnelle, le portrait permet de mieux comprendre les motivations profondes , les formes d’intelligence, les capacités à réaliser concrètement un projet.  

Pour le recruteur, c’est un outil d’aide à la décision dans le choix du candidat. ( nb le portrait se fait toujours avec l’autorisation du candidat).

Pour en savoir plus sur la morphopsychologie : http://www.morphopsychologie.org/

  • L’approche centrée sur la personne : pour affiner le diagnostic et enclencher une nouvelle dynamique relationnelle nous nous appuierons sur les outils de l’analyse transactionnelle, la méthode ESPERE ® et la Communication Non Violente (CNV)