La Morphopsychologie

La morphopsychologie est un très bel outil de connaissance de soi comme de l’autre.

Notre visage en dit long sur nous-même et notre façon d’entrer en relation aux autres et au monde.  Le Psychiatre Louis Corman a développé une  méthodologie rigoureuse de l’étude du portrait qui s’appuie sur la forme du visage, le modelé, la taille et la forme des récepteurs ( yeux, nez, bouche)

Il a fondé en 1980 la Société Française de Morphopsychologie (SFM), association loi 1901, dont le but principal est de faire connaître la morphopsychologie. Son actuel Président est Jean-Marie Contreras.

J’ai été formée par Janine Maréchalle, directrice de l’enseignement à la SFM et après, avoir obtenu mon diplôme, j’ai continué ma formation avec une spécialisation « Morphopsychologue SFM consultant en recrutement, évaluation et orientation professionnelle».

Comment se déroule un portrait ?

J’effectue le portrait sur rdv au cabinet. Après vous avoir observé, pendant une quinzaine de minutes je vous restitue votre portrait selon un canevas précis :

  • Dynamique de personnalité : énergie vitale, sensibilité, adaptabilité, modalités d’échanges avec le monde extérieur, besoins fondamentaux et moteurs, aspects conflictuels.
  • Les trois étages et leur fonctionnement : l’intellect, le relationnel et l’affectif, la capacité à réaliser
  • ressources à valoriser

A l’issue de cette restitution sur laquelle vous aurez l’occasion de réagir et de questionner, nous aborderons, le cas échéant, les aspects plus précis qui ont motivé votre demande de portrait. 

-    Durée de la séance : 1H30

Tarif : 90 euros

Portrait de couple : 2H00 / 150 euros  

Dans le cadre du recrutement : sur devis en fonction de la commande.  Nb le portrait, dans le cadre du recrutement ne se fait qu’avec le consentement du candidat.

 

Atelier découverte, Samedi 18 Novembre de 9H00 à 11H00

 

Au cours de l'atelier vous découvrirez les bases de morphopsychologie... les exercices  vous permettront de repartir avec les premières clés de compréhension de votre dynamique personnelle !

Quelques applications de la morphopsychologie: l'orientation scolaire et professionnelle, la relation parent/enfant, la dynamique de couple, la constitution d'équipe, le recrutement.

Animation : Katia Bittner, sophrologue et morphopsychologue, diplômée SFM. 

Adresse : Human Home, 1 rue de Chanzy, Arras 

Sur Inscription :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / PAF : 20 euros

plus d'info :  tél 06 83 57 90 75